Un Projet de Serie Overwatch sur Netflix Annule a Cause dun Conflit Juridique

andrewlerolo

New member
Joined
Sep 24, 2024
Messages
17
Reaction score
0
Points
1
Location
dfsfdf
Blizzard aurait eu une série Overwatch en développement chez Netflix, annulée suite à un procès lié à un recrutement controversé d’un cadre de l’entreprise par la plateforme de streaming. Si Netflix n’avait pas attiré un dirigeant d’Activision Blizzard en pleine négociation, les fans d’Overwatch 2 auraient peut-être pu profiter d'une série animée basée sur l'univers du jeu.

L’histoire de l'univers d’Overwatch a toujours été particulière depuis la sortie du jeu de tir à la première personne en 2016. Le premier opus manquait d’un véritable moyen de raconter son histoire en dehors de ses superbes courts-métrages animés. Alors que la suite, sortie en 2022, prévoyait de faire avancer l’histoire à travers des missions scénarisées, il semble que la majeure partie du contenu PvE d’Overwatch 2 ait été abandonnée.

Désormais, une autre opportunité manquée de développer l'univers d'Overwatch a été révélée. Selon Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg et auteur de "PLAY NICE: The Rise, Fall, and Future of Blizzard Entertainment," Blizzard et Netflix travaillaient sur une série Overwatch à la fin des années 2010, en amont de la sortie d’Overwatch 2. Malheureusement, le projet a été stoppé lorsque Netflix a débauché Spencer Neumann, ancien directeur financier d’Activision, ce qui a conduit à un procès en 2020.

Le rapport de Variety, partagé par Schreier lors de son AMA sur Reddit, expliquait que Neumann avait été approché par Netflix fin 2018, un peu plus d'un an après le début de son contrat de trois ans avec Activision, et en pleine négociation de la série animée. Cela constituait une violation de la clause de non-sollicitation de Neumann, qui l'empêchait de chercher d'autres opportunités d'emploi pendant son contrat avec Activision, menant ainsi à son licenciement. Peu après, en janvier 2019, il a été engagé en tant que directeur financier de Netflix, ce qui a poussé Activision Blizzard à poursuivre la plateforme en justice pour violation des lois californiennes sur l'emploi.

Le procès entre Activision et Netflix n'a pas seulement mis fin à la série Overwatch, mais également à d'autres projets de Blizzard. Schreier a confirmé que les séries en développement chez Netflix pour StarCraft et Diablo ont également été annulées à cause de cette affaire. Étant donné les tensions provoquées par le recrutement de Neumann, il est peu probable que les deux entreprises collaborent à nouveau de sitôt.



Les joueurs d’Overwatch 2 ont été consternés en apprenant cette nouvelle. Un fan a qualifié l'affaire de « la bourde de la décennie » sur Twitter, tandis qu’un autre a déclaré : « C’est comme si l’univers lui-même ne voulait pas que l’histoire d’Overwatch soit racontée sous quelque forme que ce soit. » Avec un large éventail de héros et d’intrigues à explorer, les possibilités pour une série animée Overwatch étaient presque infinies, mais il semble que l’histoire de Future Earth soit condamnée à ne jamais aller très loin. Il reste toujours la possibilité que Blizzard surprenne les joueurs avec de nouvelles histoires d'Overwatch 2 à l'avenir, mais pour l’instant, les joueurs ne peuvent qu’imaginer ce qui aurait pu être.
 
Top Bottom